L'Envoy est une console sans écran qui permet la réception des données météorologiques en provenance d'une suite intégrées de capteurs ou des stations Auxiliaires Vantage Pro2. Il s'utilise obligatoirement avec l'un de nos enregistreurs de données pour port série n°6510SER, port USB n°6510USB pour Macintosh n°6520, pour l'APRS des radioamateurs n°6540, la gestion d'automate n°6544, pour les organisations de sécurité/urgence n°6550, pour la gestion complète par Internet n°6555, le contrôle des systèmes d'irrigations n°6560. Le récepteur Envoy a les mêmes fonctionnalités que la console Vantage Pro n°6312FR, y compris la fonction de retransmission.
De la même manière que la console Vantage Pro2 n°6312FR, la console réceptrice Envoy comprend les capteurs de température et d'humidité relative et un capteur de pression barométrique.
La liaison peut-être permanente entre l'ordinateur et la console réceptrice Envoy ou, si le l'ordinateur ne fonctionne pas, le stockage des données est réalisé par la console Envoy et son datalogger.
L'enregistreur de données (Datalogger) est à raccorder directement à votre ordinateur PC sous Windows ou Macintosh sous OS X au moyen du câble RS-232 ou par le port USB.
L'enregistreur de données est raccordé à un modem téléphonique RTC externe au moyen de l'adaptateur n°6533 ou à un modem GSM data / GPRS. Le logiciel WeatherLink sur l'ordinateur distant est paramétré pour appeler la console réceptrice Envoy par téléphone.
La console réceptrice Envoy n°6316EU est compatible avec toutes les stations Vantage Pro2 sans fil et toutes les stations auxiliaires sans fil. Elle n'est pas compatible avec la première génération des stations météo Vantage Pro.