Accueil | Nous contacter | Plan du site | C.G.V. | Ajouter à vos favoris | Rechercher | Revendeurs

Station météo autonome
Transmission des données par GSM

station météorologique avec alimentation solaire et transmission des données par GSM DATA

Cette station météorologique est spécialement étudiée pour être installée en pleine nature ou dans les zones difficilement accessibles. Les principaux paramètres climatiques sont mesurés et enregistrés en respectant les normes de l’OMM (Organisation Météorologique Mondiale) comme la température, l’humidité relative, la vitesse et direction du vent, les précipitations ou encore le rayonnement solaire et le rayonnement ultraviolets.

Des données calculées complètent les mesures commme l'évapotranspiration (ETP), l'index de chaleur, le refroidissement éolien (Wind Chill) ou encore les degrés-jours de chaleur ou de refroidissement.

Les données relevées par notre station météorologique son stockées localement dans un premier temps, un simple appel téléphonique sur le réseau GSM permet la récupération de l’intégralité des données avec un ordinateur.

L’énergie permettant le fonctionnement est créée par un panneau photovoltaïque assurant une disponibilité optimale tout au long de l’année.

Intégration robuste des éléments :

Notre station est composée d’éléments de mesures permettant un faible taux de pannes et d’une maintenance réduite au minimum.

boitier NEMA pour la protection des éléments de la station météo

Boîtier NEMA :

Les éléments électroniques de stockage des données, transmission par GSM et d’alimentation sont installés dans un boîtier NEMA 5x assurant une bonne protection contre les précipitations, les chocs thermiques, la formation de glace. Le système de fermeture peut être équipé de deux cadenas pour interdire les intrusions.

Montage modulaire des éléments :

Notre atelier a conçu une ossature sur profilés en aluminium pour soutenir des divers éléments intégrés dans le boîtier. Ainsi chaque élément peut être retiré individuellement et très rapidement lors des opérations de maintenance ou de configuration. L’accessibilité a été un critère important de la conception.

Gestion des communications :

module de transmission GSM DATA industriel

La récupération des données collectées par la station est gérée par un téléphone GSM industriel en mode modem téléphonique (GSM DATA). Une antenne omnidirectionnelle à haut rendement fonctionnant sur les bandes 900 est 1800 MHz permet d’assurer une communication optimale. Une protection au moyen d’un para-sur tenseur à cartouche de gaz complète le dispositif de transmission et permet de se prémunir des coups de foudre indirectes. Le module GSM DATA pourra être opérationnelle 24H/24 lorsqu'une alimentation électriques importante est disponible sur le site ou par tranches horaires lorsque la seule source d'alimentation est d'origine solaire.

GSM DATA :

modem GSM DATA

C'est le mode de communication le plus simple à mettre en place. Un modem GSM DATA est installé en mode réception auprès de la station météorologique ; du côté de l'utilisateur un modem téléphonique RTC relié au réseau téléphonique est utilisé pour appeler la station par intermittence. Le coût de la communication est identique à celui d'un appel vers un téléphone mobile.



Alimentation par panneau photovoltaïque :

panneau solaire 20 Watts de la station météo autonome GSM

Nous fournissons un panneau solaire d’une puissance de 20 Watts pour le fonctionnement des éléments de la station météo. Un régulateur et une batterie de haute capacité totalement étanche complètent ce dispositif.

Un support de montage permettant d'incliner le panneau solaire à 60° avec fixations murales ou sur tube est livré. Pour les pays tropicaux l'inclinaison est différente, nous consulter.



Documentation PDF : Station météo autonome avec transmission par GSM DATA.


Erreur SQL !
SELECT * FROM `tarif` WHERE strArticle='6322GSMDATA'
Table 'davis.tarif' doesn't exist
Pour commander :

Ref Designation Prix HT Prix TTC